Véronique Van Achter, coloriste décorateur d'intérieur à Brest - Finistère 29

Créer des espaces de vie 

"La couleur est par excellence la partie de l'art qui détient le don magique.
Alors que le sujet, la ligne, s'adressent d'abord à la pensée,
la couleur n'a aucun sens pour l'intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité". 

Eugène Delacroix

Véronique Van Achter, décoration d'intérieur à Brest - Finistère 29

Vous désirez relooker ou agencer, aménager ou rénover vos espaces de vie, appartements, maisons ou votre espace professionnel ?  Je réponds à toutes vos questions et vous soumets mes idées pour vous créer un espace de vie qui correspond à vos besoins. 

Une première rencontre permet de cerner votre projet, votre sensibilité... Je me déplace chez vous et je prends des photographies. Lors de la deuxième rencontre, j'apporte les échantillons de couleur et de revêtements muraux ainsi que les photographies retouchées qui vous permettront de faire les choix définitifs.

Votre projet est étudié avec attention. La volonté qui m'anime est de donner vie à votre univers.

Avec la couleur, il est facile d'augmenter ou de diminuer le volume d'un espace. Mon expérience est à votre service, sans oublier mon réseau de professionnels qui peut vous être utile. 

Exemple : Faire pénétrer la lumière


Pour ses clients qui voulaient vivre une retraite heureuse et surtout lumineuse, Véronique Van Achter a privilégié, dans sa proposition d'aménagement, des ouvertures vitrées. La répartition des pièces de cette maison en ossature bois n'était plus satisfaisante : trop de cloisons empêchaient le soleil du sud de pénétrer. Véronique Van Achter a ainsi proposé des percées vitrées ainsi que le déplacement de la cuisine au sud pour allier occupations quotidiennes dans la cuisine, vue sur le beau jardin et luminosité maximale.

Exemple : Optimiser un lieu de passage


La problématique était ici le volume entre la cuisine et la salle à manger - séjour. La proposition de Véronique Van Acher a été de fermer davantage la cuisine avec du coup l'opportunité de l'agrandir et de rendre la zone de passage plus vivante en rompant les angles. Un coin lecture a aussi était créé. Bravo au propriétaire qui a lui même réalisé la cloison.

Exemple : Distinguer et aménager les espaces


L’entrée de cette petite maison de charme se fait par la porte donnant dans la cuisine. J’ai proposé de créer une cloison qui sépare bien les deux espaces ; entrée et cuisine. Il manquait de l’espace de rangement. Nous l’avons optimisé en montant les éléments au plafond. Le sol en bois a été changé pour un grès cérame sans déroger aux désirs de la cliente de garder le charme et l’authenticité de sa jolie habitation.Tout l’intérieur est ensuite décliné dans des nuances de gris beige et bois de rose.

Exemple : Créer un espace ouvert, lumineux et chaleureux


Mes clients voulaient vivre dans un espace ouvert et lumineux. En alliant sobriété et élégance, nous avons changé le sol, la cheminée, l’éclairage. Le mobilier, fabriqué sur-mesure par un atelier local, est devenu fonctionnel. Le choix des coloris et revêtements muraux en ocre et en gris donne une touche plus chaleureuse à l’ensemble.

Exemple : Aménager une suite avec salle de douche et sauna


Le souhait des clients était de faire de cette chambre un endroit pour recevoir, avec salle de douche et sauna. Nous avons modifié les cloisons et supprimé la cheminée. De nouvelles cloisons ont été construites pour recevoir la douche, le WC, le coin évier et le sauna. L’éclairage a été modifié et un plafond tendu a été posé pour apporter un son feutré. J’ai dessiné un mobilier qui a été réalisé en médium laqué. Nous avons réalisé ce projet avec une équipe d’artisans compétents qui a pu tenir les délais prévus.

Exemple : Aménagement et décoration d'une épicerie fine


Pour cette épicerie fine italienne située à Brest, j’ai d’abord réalisé un avant-projet, effectué des demandes de devis et suivi le chantier de gros œuvre. Ensuite, j’ai conçu le mobilier et effectué les choix de coloris, de carrelage. Ce chantier a été réalisé par une équipe d’artisans brestois.